Faire son propre jus est bien intéressant, surtout lorsque cette soudaine envie nous frappe d’un coup. Pour ce faire, il faut se procurer un bon matériel. Il en est ainsi d’un extracteur de jus professionnel. Sur le marché, on dispose une panoplie de modèle d’extracteur de jus. Il est de ce fait devenu difficile de choisir son extracteur de jus professionnel.
Définir vos besoins avec l’extracteur de jus professionnel
Pour bien choisir votre extracteur de jus professionnel, la première chose à faire est de définir vos besoins. Le choix de votre extracteur dépend en effet de vos besoins personnels, c’est-à-dire de savoir à quoi va servir l’extracteur de jus professionnel. Le choix dépend également de vos attentes personnelles, car la performance des extracteurs n’est évidemment pas la même. Vous allez donc définir au premier abord si l’extracteur sera pour une utilisation occasionnelle, ce qui veut dire une utilisation deux à trois fois par semaine ou si l’extracteur est pour une utilisation continue, ce qui veut dire une utilisation dépassant les trois fois par jour. Vous allez également définir si vous voulez un extracteur de jus à usage particulier ou à usage professionnel. Pour ce dernier, il faut obligatoirement un extracteur bien plus professionnel et performant. Une fois que vous avez défini précisément vos attentes, vous pourrez trouver plus facilement et plus rapidement l’extracteur de jus qu’il vous faut. Vous pourrez aussi établir et préparer le budget nécessaire pour répondre à vos besoins.
Comparer les types d’extracteurs de jus professionnel
Il existe trois types d’extracteurs de jus professionnel. Chaque type d’extracteur possède son mode de fonctionnement et leurs propres résultats. Dans un premier temps, il y a l’extracteur de jus horizontaux. C’est un système avec un moteur d’un côté et la sortie d’évacuation de la pulpe de l’autre côté. Entre les deux, il y a une vis de pressage et un tamis. L’extracteur est avantageux, car il est très polyvalent pour faire des jus de fruit, de légumes, d’herbes, etc. Dans un second temps, il y a l’extracteur de jus vertical avec un moteur à la base de l’appareil. Il est surmonté par un bol muni d’un tamis à fond plein et d’une vi légèrement creuse. Cet extracteur de jus professionnel est avantageux, car il est compact. Il n’encombre donc pas votre espace de travail. De plus, cet appareil est performant et doté d’une grande polyvalence. Dans un dernier temps, il y a l’extracteur de jus manuel. Il s’agit d’un système similaire à l’extracteur horizontal, mais avec une manivelle pour extraire du jus sans électricité.
Vérifier la qualité de l’extracteur de jus professionnel
Dès que vous savez quel type d’extracteur de jus professionnel répond au mieux à vos besoins et à vos attentes, vous pourrez passer à l’achat de votre extracteur. Lors de l’achat, il est très important de vérifier la qualité de l’appareil. Si vous en achetez un de mauvaise qualité, vous n’allez pas obtenir le jus comme vous le voulez. Il est uniquement recommandé d’acheter votre extracteur de jus auprès d’une boutique spécialisée qu’elle soit en local ou en ligne. Un extracteur de jus professionnel doit être fabriqué dans les normes et doit posséder une notice lors de sa livraison.