Le choix de son matelas n’est pas à prendre à la légère. Il permet d’assurer une bonne qualité d’endormissement. Qui plus est, il faut choisir le matelas le plus adapté à votre morphologie, pour vous éviter d’avoir mal au dos. Plusieurs critères vous permettent de déterminer sa qualité : le confort, le design, la souplesse mais aussi la taille. Suivez nos conseils ci-dessous pour savoir comment choisir le vôtre ! De quoi simplifier votre sélection de matelas sur Kipli.

Quand le confort prime

Le confort d’un matelas s’estime grâce à deux éléments clé : d’une part, l’accueil, et d’autres part, le soutien. Ce sont les premières sensations que vous ressentez lorsque vous vous y allongez, Trouvez un matelas Kipli dans lequel vous vous sentez bien, et qui épouse parfaitement les formes de votre corps. Vous y sentir bien est une première étape. C’est aussi en testant son confort que vous pourrez évaluer sa fermeté.

Vérifier la fermeté du matelas

Pour vérifier la fermeté d’un matelas, cela se passe en son centre : il faut considérer sa taille et son poids. Un test simple existe. Allongez-vous confortablement, puis glissez ensuite une main entre le matelas et le creux de votre hanche. Si votre main passe, cela signifie que le matelas est ferme. Mieux vaut choisir un matelas qui soit ni trop ferme ni trop souple, pour vous éviter ainsi les maux de dos.

Quelles suspensions pour son matelas ?

Dans le cas d’un premier achat ou d’un renouvellement, il est important de penser aux suspensions. Il existe plusieurs types de matelas : ressorts, mousse ou Latex. Tous sont disponibles sur Kipli. Nous vous détaillons leurs caractéristiques ci-dessous.

Les matelas ressorts

Ces ressorts offrent du confort au dormeur. Il présente aussi un bon rapport qualité/prix. Avec un matelas à ressorts biconiques, le soutien se fait petit à petit. Le matelas épouse à la perfection votre morphologie. Ces ressorts ont une longue durée d’utilisation. Leur aération empêche aussi la prolifération d’acariens. Quant aux ressorts ensachés, eux aussi maintiennent parfaitement chaque courbe de votre corps. Enfin, les ressorts multispires vous offrent un soutien de couchage homogène.

Les matelas mousse

Il fut un temps, les matelas en mousse étaient chimiques. Désormais, ils sont naturels et dénués de produits nocifs pour l’environnement. Leur épaisseur et leur densité en font leur popularité. Il y a trois classes de suspensions pour ces matelas.

Les suspensions mousse polyéther sont à cellules fermées et très utilisées en entrée de gamme, ou pour un usage modéré. Un matelas à mousse polyuréthane possède des suspensions à cellules ouvertes. Ce matelas est plus ferme et plus durable. En revanche, Son unique défaut est son manque de tolérance à l’humidité. Enfin, la mousse à mémoire de forme (aussi appelée viscoélastique) se retrouve sur un matelas haut de gamme. C’est un très bon support si vous souffrez de maux de dos. En revanche, ce matelas est très sensible à la chaleur.

Les matelas Latex

Ils offrent eux aussi un confort haut de gamme. Ils amortissent les chocs et épousent aussi les courbes de votre corps. Avec sa structure alvéolée, cinq voire sept zones de confort sont créées, permettant ainsi à votre corps d’être maintenu dans une bonne position tout au long de la nuit.

La taille

Pour savoir comment choisir votre matelas, la question de la taille est toute aussi importante. La taille standard est de 90 x 190 cm pour une personne de taille moyenne. Des tailles intermédiaires existent pour les personnes de petite taille. Si vous mesurez au-delà d’1 m 70, mieux vaut opter pour un matelas de 90 x 200 cm. Pour un couple, la taille moyenne d’un matelas est de 140 x 190 cm. La taille extra large (200 x 200 cm) vous permet de dormir à votre aise.

 

Catégories : Aménagement