Le Sanibroyeur, est l’élément qui vous assure le confort dans vos toilettes. Grâce à cet équipement tous les déchets qui se trouvent dans la cuvette seront broyés, transformés en eau, puis évacués dans les canalisations. Toutefois, votre Sanibroyeur peut se boucher même avant le broyage.

Si vous constatez un jour que votre Sanibroyeur est obstrué, évitez surtout de tirer la chasse d’eau car vous risquez d’empirer la situation. Essayez plutôt de contacter le plombier le plus proche de vous, c’est le seul qui saura remettre le tout à sa place.

Votre broyeur est bouché, que faire ?

Votre broyeur est obstrué ? Le bouchage des canalisations d’évacuation, c’est le problème qui arrive lorsque vous utilisiez fréquemment un Sanibroyeur.

Et pour résoudre le problème, la plupart d’entre nous préfèrent de faire le recours à un plombier auquel on doit payer au moins 100 euros : 60 euros cout de la main d’œuvre et 40 euros frais de déplacement.

Toutefois, le débouchage d’un broyeur est peut être effectué par vous-même, si vous souhaitez économiser vos dépenses. Avant de passer au débouchage vous devez savoir que votre broyeur est composé d’un mécanisme compliqué et très fragile contrairement à la toilette classique.

Si votre broyeur est bouché, vous pouvez vous-même le remettre en marche. Avant tout, débranchez votre Sanibroyeur. Ceci fait, commencez par enlever le bouchon à l’aide d’un cintre avec un linge enroulé dessus.

Si cette astuce ne marche pas, il existe dans les magasins de bricolage des déboucheurs types ventouse, pompe à air ou encore un flexible. Vous pouvez les utiliser plusieurs fois pour déboucher les canalisations de vos toilettes.

Si vous n’êtes pas doués du travail manuel, vous pouvez opter pour les déboucheurs chimiques. Evitez d’utiliser des produits très agressifs qui peuvent causer une défaillance matérielle à votre broyeur.

Si le bouchon demeure malgré vos efforts déployés pour le débouchage de votre Sanibroyeur. Faites appel au service de dépannage sanibroyeur Paris 17, qui vous envoie dès la réception de votre réclamation un technicien en plomberie.

A son arrivée, votre plombier inspectera votre broyeur ainsi que toutes les canalisations afin de localiser le bouchon et vous proposer une solution à votre problème.

Une fois l’obstrue est déterminé, il utilisera le matériel nécessaire pour l’ôter et débouchez vos canalisations sanitaires.

Vos lames sont endommagées, que faire ?

Parfois, il est impossible de déboucher un Sanibroyeur. Dans ce cas, votre plombier est le seul capable de décider s’il s’agit d’une réparation ou d’un remplacement de quelques pièces ou de tout l’appareil.

Si votre Sanibroyeur ne fonctionne pas toujours, il s’agit peut-être un problème au niveau des lames qui peuvent se briser lorsque vous jetez des objets solides dans la cuvette. En effet, les lames de votre équipement ne sont pas conçues pour broyer un objet en métal en plastique ou encore en carton.

Si vous entendez un bruit outre que celui du moteur, cela signifie que les lames de votre Sanibroyeur sont brisées. Dans ce cas, il est conseillé de faire le recours à une entreprise plomberie Paris qui mettra à votre disposition un professionnel du métier.

Avant tout remplacement, vérifiez si votre plombier est spécialisé dans la réparation des Sanibroyeurs. En effet, les artisans plombiers ne sont pas tous capables à réparer un WC broyeur.

Outre les lames endommagées, le moteur de votre Sanibroyeur pourra aussi tomber en panne. Pour en savoir, rien n’est plus simple, tirez la chasse d’eau de votre toilette, si le broyeur ne fonctionne plus, il n’y a plus de bruits, cela signifie que la panne provient du moteur.

Quelle que soit la nature de la panne de votre Sanibroyeur, le recours à un professionnel en plomberie demeure la meilleure solution. En cas d’une réparation, il essayera de remettre le tout à sa place et vous assurer une intervention rapide et à la hauteur de vos besoins.

En cas d’un remplacement de l’appareil, votre plombier professionnel saura vous garantir une installation bien soignée et à la hauteur de vos attentes.

Catégories : Bricolage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *