Avant de localiser et de résoudre tout problème lié à un chauffe-eau, vous devez vous préparer en toute sécurité au travail comme suit :
Éteignez le chauffe-eau électrique. Pour ce faire, débranchez le disjoncteur ou le fusible de l’appareil de chauffage. Tournez la vanne de commande pilote. Fermer l’alimentation en eau du chauffe-eau. Examiner chaque problème potentiel et analyser ses causes et solutions possibles.
Dépanner la soupape de sécurité dans un chauffe-eau
La soupape de sécurité dans un chauffe-eau nous protège de nombreux dangers non visibles. La principale menace est une explosion. Bien qu’ils soient rares, ils peuvent arriver. Si vous remarquez une fuite d’eau dans une vanne T & P ou de l’eau sur le sol sous le chauffage, ou si vous remarquez que l’eau libère de l’eau périodiquement, vous devez alors la réparer.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la soupape de sécurité permettra à l’eau de s’échapper, notamment que la pression de l’alimentation municipale peut être trop élevée, le système domestique peut être fermé, un problème d’accumulation de minéraux ou de contrôle de la température pourrait se poser. Il peut être défectueux. Tester la soupape de sécurité est une procédure simple qui ne prend que quelques minutes.
L’eau n’est pas assez chaude
Causes possibles
La taille de l’unité est insuffisante pour les besoins en eau chaude.Le tube d’immersion est cassé ou endommagé, ce qui provoque le mélange d’eau chaude et d’eau froide dans le réservoir.
Une installation de plomberie défectueuse, qui fait que les connexions d’eau chaude et d’eau froide se croisent.Problèmes d’approvisionnement ou avec contrôle du gaz.
Élément chauffant électrique inférieur ou supérieur défectueux ou thermostat de l’élément chauffant défectueux.Un apport constant d’eau chaude pendant la douche indique un élément chauffant supérieur défectueux. Un manque d’eau chaude pendant la douche indique un élément chauffant inférieur défectueux.
Réparations possibles
Vérifiez que la demande d’eau chaude ne dépasse pas la capacité de l’appareil de chauffage. Le chauffe-eau doit fonctionner à 75% de sa capacité en eau chaude (par exemple, un 40 gallons doit être utilisé pour une demande de 30 gallons). Pour déterminer la capacité requise, voir Calcul des débits ou appelez un service d’urgence plombier Ormesson-sur-Marne 24h/24.Débrancher l’admission d’eau froide et le tuyau et retirer le tube d’immersion. Vérifiez son statut et remplacez-le si nécessaire.
Vérifiez si le tuyau est croisé en fermant l’alimentation en eau du chauffe-eau. Ouvrez le robinet d’eau chaude. S’il n’y a pas d’écoulement d’eau, il y a une connexion croisée quelque part. Vérifiez si un tuyau d’eau chaude est raccordé à un branchement d’eau froide du chauffage ou d’appareils tels qu’un lave-linge, un lave-vaisselle, des robinets ou des vannes de douche.
Vérifiez que la flamme du brûleur est adéquate. Une flamme de gaz naturel doit être d’un bleu vif, avec une touche de jaune sur le dessus. Une flamme de propane devrait avoir une flamme vert bleuâtre avec une teinte jaune à la pointe.
Vérifiez que les éléments chauffants supérieur et inférieur sont alimentés en continu. Remplacez l’élément de chauffe-eau si nécessaire. Nettoyez le dépôt en premier.
Si les éléments vérifiés sont en ordre, vérifiez l’alimentation du thermostat supérieur. Si cela fonctionne bien, vérifiez le thermostat inférieur. Remplacez-le si nécessaire ou appelez un service de dépannage et urgence plombier Pro Villeneuve la Garenne.
Les chauffe-eau sont censés avoir un service de maintenance périodique, mais nous les laissons souvent simplement continuer à travailler sans maintenance, et ils continuent néanmoins à nous fournir de l’eau chaude tous les jours. Quand ils ne peuvent finalement pas, ils cessent de fonctionner à cause de l’oxydation et de la corrosion.