Que vous cherchiez à remplacer une conduite d’eau qui fuit ou à remplacer un chauffe-eau défectueux, il est important de connaître les entreprises de plomberie locales de votre région qui sont disponibles pour vous aider en cas d’urgence. Étant donné que la plupart des types de problèmes de plomberie nécessitent des connaissances, des équipements, des compétences et une formation avancés, nous ne recommandons pas de remplacer les tuyaux d’égout ou les conduites d’alimentation en eau sans un technicien agréé. Pour vous aider à économiser sur les réparations ou les remplacements de plomberie coûteux, nous avons décrit quelques signes courants qu’il peut être temps d’embaucher un plombier dans votre région.

Il n’y a pas d’eau à la maison

Si vous ne recevez pas d’eau de votre évier ou de votre douche, c’est un signe que vous devriez recourir au service d’un plombier paris tarif pro  pour localiser et résoudre ce problème critique de plomberie. Les problèmes de plomberie qui peuvent être responsables de la perte d’eau dans votre maison comprennent les fuites de conduites d’eau, les tuyaux bouchés ou les conduites de plomberie gelées. Étant donné que l’eau n’atteint pas vos appareils ou appareils électroménagers, elle peut fuir à d’autres endroits, comme derrière vos murs ou sous votre plancher. 

Il est important de réparer rapidement une fuite d’eau modérée à grave pour éviter d’endommager les fondations de votre maison. De plus, une fuite de plomberie fera augmenter le prix de vos factures d’eau chaque mois. Dans certains cas, vous n’aurez accès qu’à de l’eau froide en raison de problèmes avec votre chauffe-eau à gaz ou électrique. Pour confirmer si la perte d’eau dans votre maison est due à une fuite d’eau ou à un problème de chauffe-eau, vous devriez engager un plombier dans votre région pour effectuer une inspection.

La pression d’eau très basse

Si vous avez du mal à rincer le savon de votre corps pendant que vous prenez une douche, cela peut être dû à une faible pression d’eau dans votre maison. Une cause typique de basse pression d’eau comprend les conduites d’eau endommagées. À mesure que les tuyaux derrière vos murs ou sous votre fondation vieillissent, de petites fissures peuvent commencer à se former. 

Selon la taille de la fissure ou du trou, une grande quantité d’eau peut fuir de vos conduites d’eau avant d’atteindre votre douche, votre évier ou vos accessoires. Étant donné que la résolution de ce problème nécessitera l’enlèvement des cloisons sèches ou des planchers, vous aurez besoin d’un plombier paris tarif pro pour trouver l’emplacement de la fuite. Selon la gravité du problème, un plombier local peut recommander de colmater la fuite ou de remplacer vos tuyaux.

Les toilettes débordent

La cause la plus probable d’un débordement des toilettes est une quantité excessive de papier toilette. D’un autre côté, des toilettes débordantes peuvent survenir en raison de divers autres problèmes. Si l’eau de la cuvette des toilettes est pleine en permanence, cela peut être le résultat d’un clapet défectueux. Le remplacement du clapet peut empêcher votre fonctionnement régulier et déborder sur le sol de votre salle de bain.

Pour arrêter une toilette qui déborde, tournez le robinet d’arrêt d’eau pour désactiver l’alimentation en eau. Cette valve est située sous la cuvette des toilettes ou près du mur de votre salle de bain. Une autre cause fréquente d’un trop-plein de toilettes comprend un tuyau de drainage ou d’égout bouché. L’élimination d’un blocage dans un système de drainage nécessitera des outils et des compétences avancés. Vous devrez embaucher un plombier dans votre région pour localiser le blocage et l’enlever.

 

Catégories : Bricolage