L’eau est très précieuse, c’est une ressource rare qui ne devrait en aucun cas être gaspillée, même si c’est la faute de votre robinet qui fuit. Dans ce cas, vous ne pouvez donc pas réparer le défaut immédiatement!

Généralement, si un robinet fuit, c’est presque toujours à cause du joint usé! Au lieu d’appeler un plombier pour remplacer le joint du robinet, vous pouvez réparer le robinet v

Régler l’affaire par un expert ou par vous !

Beaucoup d’entre nous, au moins une fois, avons dû faire face à un petit mais ennuyeux dérangement domestique: réparer un robinet qui fuit. La première chose qui me vient à l’esprit est de demander l’aide d’un expert en plomberie ou débouchage canalisations Paris. Le plombier réglerait sûrement le problème en quelques minutes, mais son travail impliquerait un coût.
Si nous disposons des bons outils et reconnaissons le modèle de robinet parmi les quatre types les plus courants, il faudra simplement suivre attentivement des différentes étapes pour régler le problème en toute sécurité.

Les outils nécessaires pour réparer un robinet

Quels sont les outils à utiliser pour réparer un robinet qui fuit? En réalité, le point de départ est simple, les outils que vous pouvez et devez utiliser sont ceux qui se trouvent dans la boîte à outils de n’importe quel garage. Je parle de tournevis, de clés à perroquet, de filets d’étanchéité pour le chanvre et de joints de rechange.

Ce dernier doit être acheté neuf, et pour éviter toute erreur, je vous conseille d’apporter le robinet de la quincaillerie ou d’un plombier paris 7 pour acheter les bonnes pièces de rechange. Et évitez les travaux inutiles. Êtes-vous prêt à travailler?

Comment réparer un robinet qui fuit

La première étape consiste à régler le robinet qui coule: fermez l’eau, assurez-vous qu’elle n’atteigne pas le mélangeur pour vous permettre de travailler en toute sécurité et d’éviter de nouveaux gaspillages. Deuxième précaution, fermez l’évacuation de l’évier pour éviter de perdre des vis ou des rondelles. Ensuite, il faut se concentrer sur deux points: quel type de robinet avez-vous et où perdez-vous de l’eau? Sur la base de ces points, vous pouvez choisir la solution pour résoudre le problème.

Dans le cas d’un robinet avec des boutons, le modèle classique fixé au mur, la complication concerne souvent précisément les joints d’étanchéité trouvés dans les boutons. Il faut donc démonter les fuites et remplacer les joints, les joints toriques en caoutchouc qui vous permettent de garder l’eau dans les bons tuyaux.

Dans ces cas, il peut être difficile de démonter les robinets, vous devez donc utiliser une clé à perroquet pour forcer le bouton, mais utilisez un chiffon pour éviter d’endommager le chrome. Cette solution peut être utile lorsque le robinet fuit des boutons et du cylindre, bien que dans ce dernier cas, il peut être nécessaire de changer les joints avant le filtre.

Vous pourriez avoir un robinet avec un mélangeur dégoulinant

Le travail nécessaire pour démonter le robinet et atteindre la fuite est différent: vous devez lever le levier (l’eau dans ces cas est toujours fermée) et désassembler le mélangeur à l’aide du tournevis. De cette façon, vous pouvez sortir la cartouche et choisir la solution: remplacer ou ajuster. Assurez-vous d’acheter un modèle qui correspond au robinet que vous avez décidé de réparer. Dans ce cas, apportez le modèle au magasin pour vous en assurer.

La réparation de votre robinet qui fuit est à la fois économique et écologique. Apprenez à réparer un robinet ce n’est pas aussi difficile que vous imaginez.

Catégories : Bricolage