De nos jours, la pierre naturelle est très demandée et les gens aiment l’avoir dans leur maison et leur bureau. L’utilisation de la pierre naturelle a augmenté ces dernières années. Cela est dû à sa durabilité et à son matériau visuellement attrayant qui peut durer de nombreuses années avec un entretien approprié. La beauté de la pierre naturelle est qu’elle peut être utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ces dernières années, les carreaux de pierre naturelle pour les salles de bain, les cuisines ou les comptoirs gagnent de plus en plus de popularité par rapport au béton, à la céramique et au bois.

Veillez à ce que la pierre naturelle ne vous trompe pas

C’est une substance délicate qui doit être protégée contre les rayures et les taches. Elle doit surtout être nettoyée conformément aux instructions de fabrication afin d’éviter tout dommage supplémentaire. Nous allons essayer de vous présenter ci-dessous le nettoyage et l’entretien de la pierre naturelle. Suivez-les et vos carreaux de marbre, de granit, d’ardoise, de calcaire ou de travertin vous serviront plus longtemps.

Soins quotidiens et procédures à connaître

Nous vous donnons ici quelques conseils pratiques pour entretenir régulièrement votre pierre naturelle et éviter ainsi une usure prématurée. Surtout lorsqu’il s’agit de jus ou d’alcool, ne placez jamais les plaques chauffantes ou les casseroles directement du four sur le dessus, utilisez des tapis sous les ustensiles de cuisine et l’argenterie pour éviter les rayures.

Tous les types de comptoirs peuvent être nettoyés à l’eau tiède et avec une petite quantité de savon pour pierres, que vous pouvez facilement vous procurer dans un magasin de vente de pierres naturelles ou simplement avec du liquide pour lave-vaisselle. Rincez correctement la surface après l’avoir lavée avec le savon et assurez-vous d’utiliser un chiffon doux et sec pour l’essuyer. N’utilisez jamais de citron, de vinaigre ou d’acide sur la pierre calcaire, le marbre et le travertin, car ils endommageraient la pierre.

Si votre maison a des sols en pierre naturelle, sachez qu’ils deviennent glissants lorsqu’ils sont mouillés et que les débris de vos semelles de chaussures peuvent facilement les endommager. Il est donc conseillé de placer un paillasson ou, si vous avez un bon budget, de garder des tapis de sol à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison, afin que les gens puissent sécher et nettoyer environ 8 étapes afin d’enlever toute saleté ou sable de vos semelles.

En ce qui concerne le nettoyage régulier de votre pierre naturelle, vous devez commencer par enlever la poussière, la saleté, le sable ou d’autres débris car ils sont abrasifs et endommageront votre pierre. Il est recommandé de les balayer à l’aide d’un balai ou d’une serpillière, bien que tous les types de pierres puissent être nettoyés à l’aide d’un aspirateur, ce qui est même conseillé pour les ardoises et les carreaux de granit. Si vous avez la possibilité d’utiliser un dispositif de glissement pour vos dalles en travertin, car elles se rayent facilement par rapport aux autres. Si vous remarquez une rayure sur votre sol en travertin, vous pouvez l’enlever à l’aide d’un tampon de polissage diamanté.

Vous ne pouvez pas le faire vous-même ?

Nous proposons des services de nettoyage de pierres naturelles en offrant les meilleurs services de nettoyage de pierres naturelles. Pour plus d’informations, visiter notre site web sur cette adresse. Nous avons des années d’expérience et nos nettoyeurs sont hautement qualifiés selon les normes de l’industrie des revêtements de sol en pierre naturelle.

Catégories : Travaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.