Vous êtes en vacances et la dernière chose que vous vouliez qu’il vous arrive pendant que vous êtes si richement sur la plage est que votre voisin vous appelle et vous dise que vous avez eu une fuite d’eau et que vous devez rentrer d’urgence chez vous.

Nous avons voulu écrire cet article pour vous éviter la déception et vous aider à prévenir d’éventuelles fuites d’eau qui peuvent survenir dans votre maison.

 

Eviter les fuites d’eau à la maison

Il n’est pas très difficile de se rendre compte des éventuelles fuites d’eau qui peuvent avoir lieu dans votre maison si vous savez vous y prendre.

Voici les différentes étapes à suivre pour éviter de futurs maux de tête :

 

Assurez-vous que les drains de votre maison ne sont pas bouchés. Bien que cela paraisse évident, il n’est pas difficile de sortir de chez soi sans l’avoir revu. Vous pouvez utiliser des filtres pour qu’en cas de fuite, les canaux de drainage soient libres dans l’eau. Les ménages avec des animaux sont généralement plus sujets à ce problème, en raison de la grande accumulation de poils, il est donc intéressant de prendre note, de nettoyer soigneusement et de vérifier fréquemment que tout est correct.

Une fuite trop rapide de votre robinet ou du réservoir des toilettes est un mauvais signe. Votre maison vous prévient d’une éventuelle fuite d’eau qu’il vaut mieux la régler au plus vite si vous voulez éviter de futurs maux de tête et des réparations plus coûteuses.

Évitez, par tous les moyens, d’utiliser les toilettes comme une poubelle. Cela peut sembler un peu ridicule, mais nous jetons des ordures dans la salle de bain plus de fois que nous ne voudrions l’admettre. Si l’on veut éviter une éventuelle obstruction et des complications, l’idéal serait d’éviter de jeter tout ce qui n’est pas biodégradable dans la salle de bain.

L’utilisation de substances abrasives pour le nettoyage peut provoquer une usure des tuyaux. C’est pourquoi nous vous déconseillons fortement d’utiliser ces types de nettoyants dans votre cuisine et votre salle de bain.

Utilisez un détecteur de fuite lorsque vous n’êtes pas à la maison. Pour détecter tout problème à l’avance et vous avertir lorsqu’une réparation est nécessaire. C’est un investissement à long terme qui peut vous éviter un véritable casse-tête à l’avenir.

Fermez le robinet de votre maison si vous partez plusieurs jours. C’est la seule garantie que ni votre voisin ne vous dérangera pendant vos vacances, ni que vous crierez dans le ciel à votre retour.

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas très difficile d’empêcher les fuites d’eau de s’emparer de votre maison pendant votre absence. Maintenant, que nous sommes sur le point d’aller profiter, mettez ces conseils en pratique pour éviter d’éventuelles frayeurs.

 

Nous espérons qu’avec cet article, il est devenu plus clair pour vous comment éviter les fuites d’eau à la maison. Si votre maison vous envoie des signaux indiquant qu’il pourrait y avoir une fuite d’eau imminente, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel dès que possible.

 

Nous nous occupons de tous les types de fuites d’eau. Appelez débouchage urgent lille  sans engagement et nous établirons un budget serré pour que vous n’ayez à vous soucier de rien.

 

 

Catégories : Travaux