Les rats sont attirés par des choses qui leur facilitent un peu la vie – les mêmes choses que la plupart d’entre nous voudraient. Nourriture facile d’accès. Abri chaleureux et confortable. Un endroit qui les protège des prédateurs. Une maison humaine est un excellent endroit pour un rat pour obtenir toutes ces choses.
Le rat noir est en fait le rat noir commun. Son nom scientifique est même Rattus rattus. C’est aussi le type de rat qui a été accusé d’être porteur de la peste à cause de ses puces.
Alors qu’à l’ère d’aujourd’hui, vous n’êtes pas susceptible d’attraper la peste, cela ne signifie pas que les rats ne sont pas encore capables de transmettre des maladies.
Une fois que le ou les rats auront découvert qu’ils ont accès à de la nourriture et à un bon endroit où vivre, ils vont rester le plus longtemps possible.
Où sont-elles?
Les rats, bien qu’ils soient assez gros, peuvent ne pas être faciles à trouver en raison de leur capacité à se cacher et à se faufiler dans de petits endroits. Ils sont également nocturnes et aiment vivre en hauteur. Cela signifie qu’ils sont très probablement dans votre grenier où il fait plus chaud et plus sûr.
Ce sont de très bons grimpeurs et peuvent se déplacer dans les murs ou grimper aux arbres pour monter sur le toit et dans le grenier de cette façon.
Vous découvrirez peut-être que vous avez un problème de rat si vous trouvez des zones mâchées ou des magasins d’alimentation. Ils aiment manger des fruits, donc si vous avez des arbres fruitiers à proximité, vous remarquerez des fruits évidés sur le sol.
Les gens peuvent penser que parce qu’ils vivent à Vénissieux, les rats ne sont pas un problème. Cependant, ce n’est pas vrai. Les rats peuvent être introduits dans de nombreux endroits et s’adapter rapidement pour survivre. S’ils aiment une place dans votre maison, vous pouvez être sûr qu’ils essaieront d’y rester.
Puis-je m’en débarrasser moi-même ?
Les gens aiment souvent essayer les méthodes de bricolage pour se débarrasser des rats et autres parasites plutôt que de contacter une entreprise de de dératisation.
Cependant, les méthodes de bricolage ne sont pas infaillibles – elles ne vous disent pas non plus où ou comment les rats entrent, ni quelles mesures vous pouvez prendre pour les empêcher d’envahir à nouveau votre maison. Les options de bricolage consistent simplement à placer des pièges et à empoisonner dans l’espoir que les rats s’y attrapent et meurent.
Ce n’est pas toujours le cas. N’oubliez pas que les rats sont intelligents, et même si vous attrapez un ou deux rats, il peut y en avoir encore plus – 6 à 8 s’ils avaient des bébés dans votre toit !
Votre meilleure méthode pour éliminer les rats noirs est de faire appel à des services de dératisation. Ils peuvent vous donner une évaluation approfondie afin de savoir où les rats nichent, combien il peut y en avoir et quelles sont les meilleures méthodes d’élimination.
Mieux encore, un exterminateur de rongeurs comprendra les rats et leur fonctionnement. Cela signifie qu’ils sauront quoi rechercher lorsqu’il s’agit de conditions propices à un envahisseur comme le rat noir.
Des arbres qui touchent votre maison, des buissons envahis par la végétation, des fils qui mènent directement aux trous d’entrée de votre maison, ainsi que ce que vous pourriez avoir dans votre maison qui pourrait également les attirer.
Ils peuvent vous montrer ces conditions, tous les emplacements possibles avec une activité de rongeurs et vous expliquer comment réparer les dommages causés par les rats et mettre en place des moyens de dissuasion pour éloigner les rats noirs de votre maison.
Rappelez-vous juste . . .
Une once de prévention vaut mieux que guérir ! Il s’agit d’une considération importante – la prévention est beaucoup moins coûteuse que d’essayer d’éliminer une colonie établie de rats ou tout autre organisme nuisible d’ailleurs. Peu importe combien il pourrait être plus coûteux de réparer les dégâts causés par le ravageur devenu sauvage…
Les rats des toits provoquent plus d’incendies en exposant le câblage électrique et les rats de paquet sont connus pour détruire complètement le câblage électrique dans les moteurs de voiture, nous l’avons vu à plusieurs reprises