En tant que professionnel de l’immobilier, vous êtes confronté à des risques tous les jours. Le meilleur plan d’action est d’adopter une approche proactive et de gérer ce risque, plutôt que d’être réactif aux problèmes de responsabilité qui se présentent. Ne préférez-vous pas prévenir les poursuites judiciaires avant qu’elles ne se produisent ? Que pouvez-vous faire pour vous protéger de la responsabilité dans votre activité immobilière ? Pour vous aider à garder le cap sur la gestion des risques, voici votre liste de contrôle de l’assurance immobilière, qui couvre exactement ce dont vous avez besoin et comment tirer le meilleur parti de votre assurance.

Assurance erreurs et omissions

Tous les professionnels de l’immobilier ont besoin d’une assurance erreurs et omissions pour protéger leur entreprise et leur famille. Vous avez peut-être souscrit une assurance erreurs et omissions par l’intermédiaire de votre courtier immobilier, mais il s’agit généralement d’une couverture de base qui ne couvre pas nécessairement les risques spécifiques à l’immobilier.  Vous pourriez quand même être poursuivi en justice et devoir débourser des dizaines de milliers d’euros- ou plus – de votre propre poche. Voici pourquoi vous devriez envisager une assurance métier et assurance santé pour vos ouvriers.

Afin de limiter le nombre d’erreurs, nous vous invitons à faire appel à des professionnels munis d’un logiciel d’organisation et de planification de chantier.

Couverture de la cyber-responsabilité

La cyber responsabilité est une menace croissante dans le monde entier. Les petites entreprises sont particulièrement exposées, car elles ne disposent pas d’un département informatique important pour s’occuper de leur cybersécurité et de leurs systèmes informatiques. Chaque agent et courtier immobilier doit être conscient des tentatives d’hameçonnage par courriel, des pièces jointes de courriel qui installent des virus sur votre système, et plus encore. Santors peut inclure une couverture de la cyber-responsabilité pour les incidents de violation de données, mais la plupart des entreprises devraient avoir une offre pour couvrir la fraude électronique, les rançongiciels, la violation du droit d’auteur, etc. Nous pouvons vous aider à trouver la bonne couverture pour votre entreprise et avoir la bonne attestation de droit mutuelle

Assurance pour des propriétaires d’entreprise

L’assurance des propriétaires d’entreprise est conçue pour les petites et moyennes entreprises qui exercent des activités à faible risque, par exemple la vente résidentielle, et lorsque vous travaillez dans un bâtiment raisonnablement neuf ou rénové. Ce type d’assurance offre une couverture tout-en-un comprenant la responsabilité civile générale, les dommages aux bâtiments et aux biens, la perte de revenu d’entreprise, le bris d’équipement, les blessures personnelles et publicitaires et les paiements médicaux aux personnes blessées dans vos locaux.

Assurance responsabilité civile relative aux pratiques en matière d’emploi

Ce type de couverture vous protège contre les poursuites intentées par des employés pour cause de licenciement abusif, de harcèlement sexuel et de discrimination fondée sur le sexe, la race, l’âge ou le handicap, par exemple. Elle peut également vous défendre en cas d’allégation selon laquelle votre site web n’est pas conforme aux normes existantes. Les cabinets d’avocats ciblent les agents immobiliers et les entreprises pour ces violations.

Cautionnement en cas de délit et de crime

Lorsque vous avez une équipe d’agents immobiliers, vous augmentez votre exposition au risque commercial. Les garanties de fidélité et de criminalité sont un moyen efficace de minimiser ce risque. Parfois appelée « cautionnement pour malhonnêteté », cette forme de protection offre une compensation à vos clients si un membre de votre équipe commet un acte illégal ou malhonnête, entraînant une perte financière pour vos clients. Il peut s’agir d’un vol sur la propriété d’un client, d’un bénéfice illégal d’une transaction, d’une fraude à la carte de crédit ou au compte bancaire et d’autres actions ou comportements illégaux qui entraînent une perte pour le client.

Catégories : Travaux