On va se l’avouer une piscine avec un miroir est d’une beauté sans pareil, la touche artistique qui donne envie de se baigner

Avez-vous déjà vu quelqu’un dire : je n’aime pas nager dans  une piscine avec un miroir ? Comme nous l’avons deviné, non.

C’est un moyen cool de rendre votre piscine plus agréable et plus chic.

Pourquoi s’équiper d’un miroir ? Comment cela fonctionne-t-il ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à choisir la combinaison qui vous convient et qui convient à votre piscine grâce à quelques bons conseils et informations.

Qu’est-ce qu’une piscine à effet miroir ?

La piscine à effet miroir est une variante de l’atterrissage, ou infini, de la piscine. Mais au lieu de déborder d’un seul côté, en cascade dans un bassin inférieur, la seconde piscine, l’eau d’un groupe miroir s’écoule de manière égale sur chacun de ses bords. Ceci est possible grâce à un système de canaux placés autour de la piscine. C’est pourquoi la ligne de flottaison s’élève au même niveau que l’environnement pour créer l’effet d’une surface lisse qui reflète l’air comme un miroir.

Le groupe de miroirs : une piscine de luxe, l’effet visuel créé par cette technologie est grand. Certains parlent d’un lac au cœur de leur jardin, d’autres vous diront que vous avez l’impression de marcher dans l’eau, comme s’il s’agissait d’une plaque de verre. La piscine miroir se combine avec l’ensemble du paysage.

C’est l’aspect de l’ensemble des effets miroir qui est si séduisant. Élégante et contemporaine, vous la trouverez sur les terrasses de belles villas et d’hôtels cinq étoiles. C’est un symbole vraiment luxueux.

La piscine à jets d’eau présente-t-elle un inconvénient ?

Bien qu’elle ressemble à la piscine de rêve, la baignoire à miroir, même si elle est belle, présente des inconvénients. Le premier est le coût : la construction d’un groupe de miroirs nécessite un investissement important. Les coûts d’installation de ce type de groupe sont en moyenne 20 à 30 % plus élevés que le prix d’un groupe dit  » classique « . Le coût d’un groupe de miroirs commence autour de 30 000 €.

La construction d’un groupe de miroirs, tâche complexe, nécessitera l’intervention d’un professionnel pour l’ensemble du projet avec un bon suivi le tarif peut être assez onéreux

Sur le plan pratique, il sera également plus difficile de maintenir la température de l’eau en raison du courant permanent. Pour la couvrir, la meilleure solution est une armoire ou une hotte immergée.

Quels sont les avantages ?

Maintenant voyons ensemble les points positifs :

-La Pureté des lignes : La piscine miroir fait disparaître les margelles du bord de la piscine. Grâce à sa grande profondeur d’eau (la cascade au bord du bassin), le niveau d’eau d’une piscine miroir est toujours très propre.

Cette piscine de vos rêves, abolit les frontières entre les éléments, et met en valeur votre environnement. Cette piscine sera, en plus du plaisir visuel et du bonheur de son utilisation, une importante valeur ajoutée pour votre propriété.

Conçue et réalisée selon les techniques les plus récentes en matière d’équipements et de construction éco-responsables, votre piscine sera un ouvrage durable et garanti.

C’est facile à adapter à votre maison ; La piscine miroir peut avoir plusieurs formes pour un large éventail de styles. Rectangulaire aux lignes épurées, elle offre un design spectaculaire. De forme carrée au milieu d’un patio, d’une cour ou d’un petit jardin, elle est un bijou d’esthétique et de pureté. De forme libre, dans un jardin luxuriant, elle devient le symbole du lagon idéal sans démarcation entre l’eau de la piscine, la partie immergée et la nature environnante.

Catégories : Travaux