Les toilettes sont le trône principal de la maison, que cela nous plaise ou non. Ce siège s’utilise quotidiennement et s’use avec le temps, ce qui peut se transformer en fuites. Le réservoir des toilettes peut être à l’origine de ces fuites car toutes les vannes et tous les tuyaux sont situés dans cette zone. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles le réservoir des toilettes peut fuir et quelques conseils pour les réparer.

Connexion réservoir et bol

La forme des toilettes se compose de deux parties principales, le réservoir et la cuvette. L’endroit où le réservoir et le bol se connectent peut parfois se desserrer à cause de l’utilisation et peut fuir à travers les boulons. Ce type de fuite est facile à réparer vous-même .

  1.  Coupez l’eau des toilettes en tournant le robinet de la conduite d’alimentation en eau principale.
  2.  Vidangez le reste de l’eau dans les toilettes en rinçant continuellement et en soulevant le clapet dans le réservoir.
  3.  À l’aide d’un tournevis, serrez les boulons au fond du réservoir. Si vous avez besoin d’aide pour empêcher l’écrou de tourner, utilisez une clé à molette pour le stabiliser.
  4.  Après avoir serré les boulons, ouvrez l’eau et remplissez les toilettes. Essayez de rincer plusieurs fois pour voir si la fuite persiste. Si la fuite persiste, suivez ces étapes une deuxième fois pour vous assurer que les boulons sont suffisamment serrés.

Si vous avez besoin d’aide pour vos toilettes qui fuient, contactez un plombier chez Plombier360 pour la réparation de fuite d’eau à Noisy-le-Grand .

Valve de remplissage de toilette

Un autre boulon qui peut se desserrer avec le temps est le robinet de remplissage des toilettes . Cette vanne est ce qui contrôle l’eau douce qui entre dans le réservoir. Si cette vanne se desserre, elle peut laisser échapper de l’eau sur le sol et perturber la quantité d’eau entrant dans le réservoir.

  1.  Pour serrer ce boulon, vous devrez vider l’eau dans le réservoir.
  2.  Maintenez le tuyau du robinet de remplissage stable et serrez le boulon en plastique qui se connecte à la conduite d’alimentation en eau. Ne serrez pas trop ce boulon car il est en plastique et peut se fissurer.
  3.  Rouvrir l’eau et remplir les toilettes. Rincez plusieurs fois pour vérifier les fuites. S’il y a toujours une fuite de cette zone, vous devrez peut-être appeler un expert pour réparer cette pièce.

Condensation

Un autre problème qui peut ressembler à une fuite est la condensation sur le réservoir des toilettes. Ce problème est une solution facile. La condensation se produit généralement lorsque l’eau froide refroidit l’extérieur du réservoir et réagit avec l’air chaud et humide. Ceci est courant pendant les journées chaudes et humides. Voici quelques astuces pour résoudre le problème ou le résoudre.

  1.  Mettez un plateau au fond de la base pour récupérer l’eau.
  2.  Prenez moins de douches chaudes et laissez le ventilateur de la salle de bain en marche pour aspirer l’humidité.
  3.  Laissez la fenêtre de la salle de bain fermée les jours chauds et humides. Essayez d’allumer le climatiseur si la condensation devient vraiment mauvaise.

Base de la toilette

Bien que cette dernière fuite ne soit pas directement située dans le réservoir, il s’agit d’un problème courant qui doit être résolu dès le début. Une fuite à la base des toilettes reliées au sol peut être un problème grave car si elle est laissée seule, la fuite peut commencer à pourrir vos sols. 

La cause de la fuite peut être due à de nombreux facteurs tels que : l’utilisation quotidienne, les toilettes à bascule instables et l’âge des toilettes. Le joint peut se détacher ou être endommagé et doit être remplacé.

Si vos toilettes fuient, il est préférable de régler le problème au début. Une fuite peut devenir coûteuse en raison de la quantité d’eau gaspillée et des dommages pouvant être causés par les sols constamment humides. Parfois, une fuite n’est qu’un problème de toilette courant , mais parfois un plombier peut être nécessaire.

Catégories : Travaux