Tout d’abord, vous devez vous demander s’il vaut vraiment la peine de payer une bonne somme d’argent pour le transport de n’importe quel meuble alors que vous pouvez acheter un meuble neuf après le déménagement à Marseille.

Deuxièmement, la plupart des meubles de maison sont à la fois lourds et grands, et vous devrez donc prévoir suffisamment de temps pour les démonter partiellement. De plus, l’emballage des meubles en vue d’un déménagement à Marseille n’est jamais aussi facile qu’il y paraît.

Voici les choses à faire et à ne pas faire lors d’un déménagement de meubles vers un nouveau domicile.

À FAIRE lors d’un déménagement de meubles

 

  • La meilleure façon de déménager à Marseille est de savoir exactement ce qu’il faut faire pour terminer la tâche sans risque de dommages matériels ou corporels.
  • Faites l’inventaire de tous les meubles de votre maison et prenez une décision éclairée sur ce qu’il faut faire de chaque pièce. Basez votre jugement sur l’état actuel, la qualité, la fonctionnalité, l’utilité et la valeur sentimentale.
  • Dressez un plan du nouveau domicile et, avec son aide, déterminez s’il est nécessaire de déménager vos meubles à Marseille.
  • VENDEZ les meubles que vous ne déménagez pas et dont aucun de vos amis n’a besoin ou envie. Après tout, l’argent supplémentaire que vous gagnerez grâce à la vente vous aidera à couvrir une partie des frais de déménagement à Marseille, ce qui est toujours un plus, surtout si vous déménagez en fonction d’un budget

 

  • DÉMONTEZ les meubles qui semblent trop grands pour passer en toute sécurité par les portes ou les coins étroits. Comment procéder ? Consultez le manuel de construction du meuble en question et reculez. Si vous ne savez pas comment procéder, consultez un ami qui est doué pour ce genre de choses ou prenez contact avec des déménageurs de bonne réputation pour obtenir de l’aide comme Des bras en Plus
  • Emballez dans du papier bulle tous les éléments fragiles du mobilier que vous n’avez pas pu retirer pour un transport plus sûr. Cela est particulièrement vrai pour les pieds et autres parties saillantes qui peuvent facilement être endommagées en cas de choc accidentel contre quelque chose.
  • Placez des morceaux de carton épais autour des coins du meuble pour protéger les zones susceptibles d’être endommagées. N’oubliez pas que ces mesures de protection des meubles peuvent faire une grande différence le jour du déménagement à Marseille.
  • Facilitez votre déménagement à Marseille en sécurisant le matériel de déménagement nécessaire
  • Utilisez un chariot à meubles pour transporter ces meubles lourds de votre maison au véhicule de déménagement en attente, puis déchargez les objets lourds du camion et faites-les entrer dans la maison.
  • Portez des vêtements confortables et, surtout, des chaussures fermées avec des semelles en caoutchouc antidérapantes et éventuellement un soutien pour les chevilles.
  • Essayez de faire passer les gros meubles par des ouvertures plus petites si vous avez besoin de quelques centimètres d’espace supplémentaire.

À NE PAS faire lorsque vous déplacez des meubles

 

  • Ne vous embêtez pas à déménager des meubles qui ne valent vraiment pas le temps et l’argent qu’il faut y consacrer. Comment le savez-vous ? Lorsque les meubles que vous possédez sont trop vieux et trop usés, ils ne valent pas les frais de déménagement. De plus, les meubles prêts à monter comme ceux d’IKEA ne se déplacent pas bien et ne survivront probablement pas intacts au déménagement à Marseille.
  • Ne déménagez pas des meubles trop poussiéreux et trop sales. D’une part, vous ne voulez pas que la saleté pénètre dans le nouveau domicile et, d’autre part, la présence de particules abrasives pourrait endommager la surface de certains de vos meubles les plus délicats.
  • N’essayez pas de jouer au héros et de déménager vos meubles tout seul. Soyez plutôt raisonnable et demandez à vos amis de vous aider si vous décidez qu’un déménagement est la bonne décision après tout.
  • Ne commencez pas le projet de déménagement à Marseille à moins de savoir exactement ce qu’il faut faire pour protéger ces gros objets pour la route. L’acquisition de matériel d’emballage ne suffit pas – vous devez également connaître la meilleure façon d’emballer les meubles pour le déménagement.
  • N’utilisez pas de ruban adhésif d’emballage directement sur les surfaces des meubles de peur d’abîmer la finition délicate de vos biens. Le papier bulle peut également faire sa part de dégâts lorsqu’il entre en contact direct avec vos meubles. La solution ? Utilisez toujours des couvertures pour meubles comme première couche de protection.
  • N’essayez pas de faire glisser des meubles lourds sur le sol sans avoir préalablement placé des glissières appropriées sous la charge. N’oubliez pas que vous devez faire très attention à éviter tout type de dommage au sol le jour du déménagement à Marseille.
  • Ne comptez pas sur la chance mais assurez-vous que les meubles que vous emmenez avec vous sont bien protégés afin qu’ils arrivent dans le nouveau domicile en parfait état.
  • Ne sous-estimez pas la complexité du travail lorsque vous déménagez des meubles dans un nouveau domicile. Si vous doutez de pouvoir gérer cette lourde tâche sans aide professionnelle, faites ce qu’il faut pour vos meubles préférés et faites appel aux meilleurs déménageurs à Marseille.
Catégories : Aménagement