Changement de toilette ? Faites le choix des WC japonais

 

Nombreux sont les avantages dont vous pourrez bénéficier en optant pour un WC japonais. Si vous souhaitez changer votre toilette, les WC japonais sont un excellent choix. En effet, ce sont de véritables concentrés de technologies grâce auxquels vous pourrez améliorer votre hygiène ainsi que votre confort. 

Ces appareils sont faciles à utiliser et peuvent être installés facilement en suivant certaines instructions. Vous avez en outre, une large possibilité en termes de choix.

Quels sont les avantages offerts par un WC japonais ?

En optant pour des toilettes japonaises, vous aurez une panoplie de fonctionnalités à votre disposition. En premier lieu, le principal avantage des toilettes japonaises est de loin le fait que l’utilisateur n’aura plus à utiliser de papier toilette. Effectivement, le papier toilette est remplacé par un système de lavage par jet d’eau ou de douchette, nous informe la marque Kleent. Grâce à des douchettes installées dans l’abattant du WC japonais, l’eau est propulsée sur vos parties intimes pour vous garantir une meilleure hygiène et propreté. 

Les microbes et bactéries sont donc éliminés de façon efficace. Le fait de ne plus utiliser de papier toilette vous permet aussi de faire des économies sur votre consommation d’eau et papier toilette. En effet, une personne consomme environ 90 euros de papier toilette chaque année et ce prix augmente en fonction du nombre de personnes dans la maison. De ce fait, en utilisant le jet d’eau, vous allez pouvoir faire des économies sur le long terme. 

Par ailleurs, vous contribuerez grandement à la réduction de l’empreinte écologique du papier toilette. Afin de gagner en confort, les toilettes japonaises proposent diverses fonctions fonctionnalités telles que l’ajustement de la température et de la pression de l’eau, la fonction jet massant, une cuvette ou lunette chauffante, système anti-odeur et bien d’autres. En outre, ce type de WC propose un design innovant et des fonctionnalités permettant d’améliorer l’esthétique et le confort de votre toilette.

Comment installer une toilette japonaise ?

L’installation d’une cuvette ou d’une toilette japonaise se fait comme l’installation d’un modèle de WC classique. Toutefois, si vous ne devez installer un abattant japonais, il est important de prendre en compte les mesures et dimensions de votre WC actuel. Ainsi vous pourrez choisir un abattant correspondant aux dimensions de vos toilettes.

Une fois que vous avez en main toutes les dimensions, procédez maintenant à l’installation de votre abattant japonais sur vos toilettes. Pour cela, il vous faut retourner l’abattant et retirer le support en plastique. Insérez ensuite les vis dans les trous de la céramique afin de placer le support. Fixez le support à l’aide d’un tournevis. Il est à noter que les vis doivent être compatibles avec le pas de vis de la cheville pour garantir la fixation de l’ensemble.

 

Après cette étape, vous pouvez glisser votre abattant dans le support. La dernière étape consiste à s’occuper de la plomberie. Il vous faut couper l’arrivée d’eau, desserrer l’écrou et enrouler le pas de vis du réservoir avec du ruban téflon. Vissez ensuite l’écrou sur le « T » et avant de visser le « T » sur le réservoir. Après avoir branché toute la tuyauterie, vérifiez que l’ensemble est parfaitement étanche. Une fois cette étape accomplie, procédez au branchement de la prise électrique. Vous pouvez maintenant utiliser votre nouvelle toilette japonaise.

Afin d’illustrer les différentes étapes pour installer vos toilettes japonaises, vous trouverez ci-dessous un tutoriel pour installer votre abattant ou cuvette japonaise proposé par le site Kleent :

https://www.youtube.com/watch?v=IYA8ZY63MKE 

Comment bien choisir votre WC japonais ?

Afin de faire le bon choix, il est nécessaire de considérer quelques critères importants. Selon vos besoins en termes de fonctionnalités ainsi que votre budget, il existe de nombreux modèles d’abattants ou de toilettes japonaises disponibles sur le marché. 

Vous pourrez obtenir de nombreuses fonctionnalités comme un siège chauffant, un nettoyage à l’eau chaude à l’aide d’une douchette, réglage des fonctionnalités via télécommande, gestion de la température de l’eau, de la pression de l’eau, … En sommes vous bénéficiez d’un lavage à l’eau, avec de nombreux autres avantages vous garantissant une meilleure hygiène intime.

 Généralement, le prix d’un WC japonais complet tourne autour de 1 500 et 6 000 euros. 

Toutefois, vous pouvez avoir une toilette japonaise pour moins cher que ce prix. En ce qui concerne les abattants, le prix peut grandement varier d’une marque à l’autre et d’un modèle à l’autre. De ce fait, vous pouvez faire l’acquisition d’un abattant WC japonais pour un prix entre 80 et 2 000 euros, ou encore d’un kit lavant pour environ 50€.

Catégories : Aménagement